Lieu de rencontre convivial entre les gays, lesbiennes, bisexuels et sympathisants de Mayotte, des autres DOM TOM et d'ailleurs.

Derniers sujets

» Quelle place pour l'homosexualité dans nos sociétés ?
Mar 18 Oct 2016, 12:06 par wael976

» La place de l'homosexualité à Mayotte
Jeu 31 Mar 2016, 17:43 par souezh

» Et oui alors ...
Dim 17 Jan 2016, 12:31 par Invité

» La saison des pluies
Dim 06 Déc 2015, 11:19 par Invité

» ch passif a cul rond
Ven 16 Oct 2015, 19:04 par Yasser nourdine

» "kitchen moma" un petit resto bar à cavani, le lieu idéal pour !!!!
Ven 16 Oct 2015, 17:51 par Cheb malal

» Serait-ce un mirage ?
Sam 22 Nov 2014, 17:18 par outro

» Création Club d'amis Gay/Bi
Lun 18 Nov 2013, 20:45 par Admin

» Enquête : « Homosexualités & Adolescences » : Identités – Orientations – Sexuations
Ven 27 Sep 2013, 18:16 par Admin

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Ven 11 Sep 2015, 19:44

Sondage

Devons nous tester le Kitchen Moma ?
67% 67% [ 29 ]
14% 14% [ 6 ]
19% 19% [ 8 ]

Total des votes : 43

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 203 messages dans 61 sujets

Nous avons 408 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est maelseba

Partenaires

Cool Text: Logo and Graphics Generator_________________ referencement automatique - code reduction - plat aluminium - nuisettes_________________
GAYFROM _________________
référencement_________________

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

La place de l'homosexualité à Mayotte

Partagez
Invité
Invité

La place de l'homosexualité à Mayotte

Message par Invité le Dim 20 Mar 2011, 20:25

Comment doit-on vivre son homosexualité dans le futur Département français où la religion musulmane est dominante?
Admin
Admin

Re: La place de l'homosexualité à Mayotte

Message par Admin le Dim 20 Mar 2011, 20:58

A mon avis, la religion n'empêchera pas yn homosexuel de se vivre comme il est à partir du moment où il le voudra. Là est la question ? Les gens ont peur de se vivre. Se vivre ne veut pas dire "taler sa vie au grand jour, mais tout simplement être soi-même, s'accepter, et VIVRE. Bon nombre de gens se cachent et c'est tout à leur honneur, mais là où cela devient mesquin c'est qu'ils se cachent même de leurs semblales qui ne demandent rien d'autre que de nouer des amités cotoyer leurs pairs...

Bref je suis persuadé que comme ailleurs, l'homosexualité va s'épanouir. Il y en a beaucoup qui se vivent au grand jour et pourtant il ne me semblent pas malheureux. Donc le chemin sera long car les gens n'ont pas l'habitude de se vivre. Alors qu'une bonne partie des Mahorais sont intelligents et ouverts. Regardez Anjouan, qui n'est pourtant pas français et qui est musulmane. L'île a la réputation d'aimer les homosexuels dans la mesure où ils vivent leurs vie comme ils le souhaitent.

Ceci étant cela n'empêche pas qu'il y ait des radicaux, des gens intolérants qui s'octroient le droit de décider que l'homosexualité n'a pas lieu d'être. Mais ça c'est un autre débat.

maga

Message par maga le Dim 20 Mar 2011, 23:34

a prendre en compte: quand on vit sur une île tout le monde se connait, donc pas évident.
Concernant la religion, ne pas oublier que les Hommes aiment manipuler(surtout ceux qui sont en tête de la société): donc prendre dans les textes ce qui les arrange; moi je garde en mémoire une seule chose dieu a dit aimez vous les un les autres; sans faire de discriminations. A nous de mettre en pratique.

azad976

Message par azad976 le Mar 22 Mar 2011, 09:49

mwa , ce que j'en dis c qu'il ya des gens a Mayotte qui ne savent pas ce qu'ils veullent . etre homo ou Bi ,cela n'empeche pas de vivre sa vie et d'en etre fier.
Je compend qu'il ya des gens qui veullent etre discret , mais à Mayotte les gens sont trop discret !!!
Admin
Admin

Comme partout

Message par Admin le Mar 22 Mar 2011, 16:14

Je pense que ce n'est pas tant à Mayotte qu'ailleurs. Les gens n'ont pas envie de voir la vérité en face. Cela signifierait être anormal puisque ne pas correspondre à la norme. Quelle norme ? Celle édictée par les hétérosexuels, or une norme n'es est-une que lorsqu'elle est reconnue comme telle. De ce fait, si personne n'ose proposer cette norme, alors tout restera à l'identique.

Commencer par s'accepter et se vivre pour soi, est un bon début car une fois qu'on se vit bien de l'intérieur, on ne peut que bien se vivre à l'extérieur.

A bon entendeur.

azad976

Message par azad976 le Mar 22 Mar 2011, 17:33

Alors les mec vous attendez kwa ? pour sortir du placard !!!
c po non plus un coming_out , qu'ont vous demande mais de s'assumer et de s'accepter comme dieux nous a fait. apres chacun son opinion .
outro

Message par outro le Mar 22 Mar 2011, 18:10

Cela va de soi Azad mais c'est facile à dire et dur à faire. Ceux qui s'en sentiront capables le feront quand ils seront prêts.

azad976

Message par azad976 le Mar 22 Mar 2011, 21:55

yes,outro mais j'esper qu'ils vont pas attendre jusqu'a 70 ans pour enfin prêt , sino c gaté ! lol.
après ont regrete de pas avoir vécu sé envie et de ne pas avoir été soi meme ; et d'voir raté des bons bon moment.la vie et trop courte alor profité en lé mec !
mais dans le respect de chacun biensur , je parle aussi dans le respé de la vie privée des autres car Malheureusement beacoups ne le respect pas .
Mom's

Message par Mom's le Dim 17 Juil 2011, 12:39

L'homosexualité n'a pas sa place dans la communauté Mahoraise à mon avis, après il faut se faire à la chose et tous simplement vivre sa vie, pour ceux qui disent " à Mayotte les gens sont trop discret !!! " c'est un peu hypocrite surtout quand on se cache sois-même après je dis ça je dis rien ( ce n'est pas une attaque personnelle).
Pour ma part je vie très bien ma condition est des mecs de ma génération j'en croise tous le jours ce qui prouve que les gens ne sont pas aussi discret que ça.
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 18 Juil 2011, 19:24

Et oui tout ça pour dire que tout change et que par conséquent, il arrivera un jour où à Mayotte, on laissera les gens se vivre comme ils le souhaitent. D'autant ce les concernés n'auront plus honte et encore moins peur de se vivre enfin.
Ce temps n'es pas siloin que ça, on sera encore de ce monde pour voir cette révolution. Qu'en dites vous ?

Message par Mom's le Lun 18 Juil 2011, 21:02

A Mayotte? Je ne pense pas que ça arrive un jour! Si il y'a du progres se serra peut-e^tre au niveau des familles qui soutiendrait un peu plus leurs enfant ( surtout pour eviter d'afficher l'homosexualité)
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 18 Juil 2011, 21:06

Quel pessimisme ! Et si je te disais q'il y a quelques années, les homosexuels n'avaient pas les mêmes conditions de vie qu'actuellement ? Le croirais tu ?
Donc au vu de cette évolution, on ne peut que croire en une autré évolution. Tout cela est une question de génération et donc de mentalités. Il est donc que les générations à venir seront plus ouvert, plus tolérant et n'essaieront pas de régir la vie d'autrui ! Cela n'engage que moi mais c'est une certitude pour moi en tout cas.

Message par souezh le Jeu 31 Mar 2016, 17:43

Salut tout le monde,
je me permets de relancer cette discussion car j'ai trouvé vos réponses intéressantes.
Qu'en pensez vous 5 ans après ?
Pensez vous que Mayotte ait évoluée depuis sa départementalisation ? depuis le mariage gay ?
De ce que j'ai pu comprendre, certains ont tenté de définir des lieux de rencontres "gays" mais malheureusement, ceci semble sous pression, souvent voué à l'échec ?
Je ne suis pas mahorais, seulement ici depuis 1 an. J'ai rencontré certaines personnes, à travers d'autres sites de rencontres ou en sorties, certains échangent librement virtuellement mais ne se sentent pas prêts pour un plan réel, d'autre n'attendent que la découverte du même sexe (pour le coup, j'ai été hyper surpris, de voir combien ces personnes peuvent se donner, même de lieux identifiés comme étant très pratiquants), d'autres encore se laissent aller sur certains plans rapide, sans lendemain, fin de soirée, fatigué, alcoolisé, enfin pour le coup, certains vivent réellement leurs relations en couple ou amantes, infidèle comme célibataire, avec des histoires de relations courtes ou de longues durées.
Bref, finalement, de ce que je ressens (et c'est là où je souhaiterais votre point de vue), j'ai l'impression que cela est très similaire à la métropole excepté qu'il existe ici une véritable pression sociale et culturelle, très importante, qui amène à des situations impressionnantes. Le fait de ne pas laisser de message à la personne de peur que sa/son conjoint ne le vois/entende (perso, personne ne touche à mon tel !) , le fait de ne pas se voir dans la ville où il réside (cà je comprend un peu plus) , le fait d'en arriver à se marier avec une femme sans réelle volonté (passion, amour, ...) pour que la famille arrête de lui poser des questions et lui mette la pression (même en étant bi, il me semble qu'il soit préférable que la personne avec qui on s'engage puisse être informé de la situation, mais peut être est ce de nouveau trop idéaliste). Après tout ceci n'est pas à mon sens, propre aux mahorais (ou à ses populations) , car pour le coup, je connais aussi un mzungu qui en fait autant.
So, what do you think about ? qu'en pensez vous ?
Ressentez vous une évolution (en bien / en mal) ? Avez vous , vous même, évoluez sur la question ?
Tchuss les bogoss !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017, 15:52